Bonjour,


Dans le dernier Passion Scrapbooking hors série n°20 "Spécial Mini Albums", j'ai réalisé un mini album en forme de valisette marine.

Dans le magazine, vous trouverez la liste du matériel, les étapes de la création de la valisette et des pages vierges. Voici donc les étapes en pas à pas, de chaque page.

Sandrine VACHON Valisette marine PS HS20


 

1ère page : Dans le papier bleu clair avec les baleines, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Couper un rectangle blanc de 4.5 x 9.5 cm. Le coller à droite du grand rectangle et ajouter des stickers (panneaux, algue et crabe). Coller le tout sur la première page.

Sandrine VACHON 1ere page


2 pages suivantes : Dans le papier blanc avec les ancres marines et le papier bois bleu, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Coller le papier bois en bas avec la bande de titre rouge découpé en trois parties et un poisson en bois. Coller le 2ème autre rectangle sur la page du haut.  Couper un papier blanc de 12.5 x 6 cm et un bleu de 13 x 6.5 cm. Les coller sur le haut de la page. Détacher la barre de la planche de stickers et la coller par la moitié sur du papier blanc. Détourer. Coller la moitié collante sur le bas de la partie photo blanche et fixer, au centre de la barre, un petit brad. Ainsi, la photo pourra être glissée sous la barre.

 

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

2 pages suivantes : Dans le papier bois et le papier blanc avec les bouées rouges, découper un rectangle de 10 x 14 cm. Sur la partie bois, coller un sticker baleine et le titre « Sail away ». Coller sur le page du bas. Découper la carte « Set sail… » du papier. Dans le papier Bazzill, couper un rectangle de 8 x 13 cm et faire un pli de 2 cm. Découper un cadre avec un bord de 1 cm au centre de la plus grande partie. Coller la carte par les bords sur le cadre bleu. Couper un rectangle blanc de 8 x 12 cm. Le centrer et le coller sur le papier rouge. Sur le haut gauche, fixer une flipette avec un brad. Coller le rabat bleu sous le papier en faisant correspondre la flipette qui doit tenir la carte fermée. Coller l’ensemble sur le haut de page.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

2 pages suivantes : Dans le papier rayé bleu et blanc et le papier fond bois avec les phares, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Coller les phares sur la page du bas. Couper un rectangle blanc de 11 x 7.5 cm et le coller sur le haut du rectangle rayé avec le sticker du titre « Beach House ». Coller sur le page du haut.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

2 pages suivantes : Dans le papier bleu marine avec les ancres blanches, découper deux rectangles de 10 x 14 cm (un sera utilisé, sur l’autre face). Sur le papier foncé, fixer du ruban filet de pêche en le retournant sur l’envers pour coller. Compenser l’épaisseur à l’arrière du rectangle, avec des bandes de mousse 3D. Coller sur la page du bas. Ajouter, sur le filet, 2 étiquettes grises, un sticker « Fresh lobsters » et une algue. Coller un crabe en bois. Coller le second grand rectangle sur la page du haut. Couper un rectangle bleu de 8 x 10 cm. Y glisser 4 coins en papier et coller sur le page du haut.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

2 pages suivantes : Dans le papier rayé rouge et blanc, couper 2 rectangles de 10 x 14 cm.  Couper un papier Bazzill de 12 x 6.5 cm et un papier blanc de 11.5 x 6 cm. Coller le tout sur le verso du rectangle rouge et ensuite sur la page du haut. Découper la bande de titre « I followed my heart… » en trois parties et les coller sur le rectangle rouge. Couper, dans la bande avec les baleines, un rectangle horizontal de 5 x 11 cm et dans le papier Bazzill un rectangle de 5 x 12 cm. Perforer la gauche pour faire des tags. Coller le plus petit sur le bord du plus grand. Couper un papier blanc de 7.5 x 10.5 cm et faire un pli de 2 cm. Coller le rectangle blanc au dos des deux tags et le rabat, sous le côté droit du rectangle rayé. Fixer une flipette sur le haut du papier rouge pour maintenir les tags fermés. Coller « By the sea » sur le tag bleu. Coller l’ensemble sur la page du bas.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

2 pages suivantes : Dans le papier bleu marine avec les ancres et le papier blanc avec les bouées rouges, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Découper la carte avec le cadre ovale du papier. La coller à gauche de la carte foncé et à sa droite, coller des stickers (bateaux et mots). Dans le papier Bazzill, couper 2 rectangles de 6 x 8.5 cm et dans le papier blanc, 2 rectangles de 5.5 x 8 cm. Les coller sur les côtés du grand rectangle avec les bouées. Au centre, coller un sticker phare. Coller sur la page du bas.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


2 pages suivantes : Dans le papier bois bleu et le papier blanc avec les ancres, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Coller les ancres sur la page du haut avec un rectangle bleu de 7.5 x 11.5 cm et un rectangle blanc de 7 x 11 cm. Dans le papier blanc, couper un carré de 8 cm. Poser 2 angles en papier rouge et coller sur la droite du papier bois. Couper, dans le papier avec les phares, un rectangle vertical de 4 x 8 cm. Le coller à gauche. Ajouter une étiquette et un sticker de mot. Coller sur la page du bas.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

Dans le papier bleu marine avec les étoiles de mer et le verso du papier rayé rouge et blanc, découper un rectangle de 10 x 14 cm. Dans le papier, découper un morceau de 18 cm de la bande bois avec les barres. Plier les bouts sous le papier foncé et coller sur l’envers. Fixer, en façade, deux brads rouges sur les côtés. Coller sur la page du haut. Dans le papier blanc, couper 2 rectangles de 7 x 9 cm. Les coller au recto et au verso d’un rectangle de 9 x 11 cm découpé dans le papier bois. Coller l’autre rectangle sur le page du bas avec un rectangle blanc de 7.5 x 11.5 cm et un parasol en bois.

Sandrine VACHON étape suivante


 

2 pages suivantes :  Dans le papier à carreaux et le papier rayé rouge et bleu, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Couper la carte « The ocean… » La coller par le haut, le bas et le côté droit, à droite du papier rayé. Dans le papier bleu marine avec les étoiles de mer, découper 2 rectangles de 5 x 12 cm et perforer le bout pour faire 2 tags. Couper 2 rectangles blancs de 4.5 x 9.5 cm et les coller sur les façades des tags. Coller le papier rayé sur la page du bas, glisser un tag et coller, par l’envers de la coque et la droite des voiles, le bateau sur le bas. Dans le papier blanc avec les ancres de couleur, couper un rectangle de 10 x 14 cm et faire une coupe en diagonale.  Coller une bande de stickers bois avec les angles sur le bord de biais et une rame. Coller le côté gauche et le bas du triangle sur le papier quadrillé à sa gauche. Glisser le second tag et coller l’ensemble sur la page du haut.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


Dernière page et derniers éléments : Coller l’autre moitié du triangle sur la dernière page et ajouter des stickers. Coller la base de toutes les pages sur la base de l’album.

Sandrine VACHON dernière page


 

Fixer un gros œillet rouge sur la gauche du rabat de façade de l’album. Il ne reste plus qu’à passer une étoile de mer en bois dans la chaînette rouge et de fixer le tout dans le trou de l’œillet.

Sandrine VACHON dernière étape


 

Sandrine VACHON photos finales (1)

Sandrine VACHON photos finales (2)

Sandrine VACHON photos finales (3)

Sandrine VACHON photos finales (4)

Sandrine VACHON photos finales (5)

Sandrine VACHON photos finales (6)

Sandrine VACHON photos finales (7)

Sandrine VACHON photos finales (8)

Sandrine VACHON photos finales (9)

Sandrine VACHON photos finales (10)

Sandrine VACHON photos finales (11)

Sandrine VACHON photos finales (12)

Sandrine VACHON photos finales (13)

Sandrine VACHON photos finales (14)

Sandrine VACHON photos finales (15)


Et quelques zooms pour terminier.

Sandrine VACHON Zoom (1)

Sandrine VACHON Zoom (2)

Sandrine VACHON Zoom (3)

Sandrine VACHON Zoom (4)

Sandrine VACHON Zoom (5)

Sandrine VACHON Zoom (6)

scrapbooking-hors-serie-20

 

Très belle journée ensoleillée.

Sandrine VACHON