Hello,


Dans le dernier Passion Scrapbooking hors série n°20 "Spécial mini albums" j'ai réalisé un "gros" mini album "Baby". Comme il y avait beaucoup d'étapes, tout n'a pas pu être mis. Voici donc la suite du pas à pas en photos.

Sandrine VACHON mini album baby (1)

Sandrine VACHON mini album baby (2)

Sandrine VACHON mini album baby (3)

Sandrine VACHON mini album baby (4)

Sandrine VACHON mini album baby (5)

Sandrine VACHON mini album baby (6)

Sandrine VACHON mini album baby (7)

Sandrine VACHON mini album baby (8)

Sandrine VACHON mini album baby (9)

Sandrine VACHON mini album baby (10)

Sandrine VACHON mini album baby (11)

Sandrine VACHON mini album baby (12)


Dans le magazine, vous pourrez retrouver les principales étapes en pas à pas détaillé, la liste du matériel utilisé et les photos pour confectionner la structure et les pages.

Je vous mets ici, le détail de la réalisation de toutes les pages en pas à pas.


 

 

1ère page (page beige avec le pli de 4.5 cm au centre) : Sur le verso du papier « Moon and Stars », couper un rectangle de 12 x 17 cm. A 1.5 cm du haut et à 1 cm de la droite, faire une fente horizontale de 8 cm en retirant un petit millimètre. Dans le papier blanc, couper un rectangle de 9 x 12 cm et coller le Masking tape bois à 2 mm du bord. Couper les angles à 45°. Evider le centre en gardant un petit bord blanc. Couper un rectangle blanc de 8 x 21 cm et faire un pli à 9.5 cm. Couper un rectangle blanc de 8 x 4 cm et le plier en deux sur la longueur. Coller un rabat sous le bord haut du rectangle blanc plié. Dans le Bazzill rose foncé, couper 2 rectangles de 11 x 7.5 cm. Dans le papier avec les épingles à nourrice, couper 2 morceaux de 7.5 x 9 cm. Passer et coller le second rabat blanc dans la fente sur l’envers de la page. Perforer 2 grands ronds roses. Fixer le premier sous le cadre évidé et coller le cadre sur la page à gauche. Glisser le second, sur le côté opposé, sous la fente et le coller. Fixer des œillets au centre. Glisser du ruban rose dans les œillets et passer le ruban sous la page. Coller l’ensemble sur le fond de page beige. Sur la première page du rabat blanc, coller un papier avec les épingles à nourrice et au dos de la page, coller le verso du papier (côté rose). Découper le tag rose « Oh Baby » et fixer, avec une épingle à nourrice, une petite plume après avoir fait le trou. Découper 2 feuillages blancs. Coller le plus petit sur la plus petite page avec de la mousse 3D. Coller le plus grand sous la plus grande page. Coller les papiers rose foncé. Coller des fleurs, le tag avec de la mousse 3D et coller le mot en bois « Girl ». Nouer le ruban pour maintenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON 1ere page


Verso de la première page : Dans le papier dégradé rose,couper un carré de 17.5 cm de côté. Faire un pli à gauche de 5 cm. Dans le papier quadrillé, couper un morceau de 11 x 16 cm. Le coller sur le fond de page rose avec un rectangle blanc, au centre, de 9 x 13.5 cm. Dans le papier blanc, couper un carré de 9 cm de côté. Coller du Masking tape pour faire un cadre bois sans évider le centre. Dans le papier vert, couper un rectangle de 10 x 20 cm et le plier en deux. Couper 3 carrés blancs de 9 cm. Les coller à l’intérieur de la page verte et sur la dernière face. Couper un rectangle rose clair de 2 x 17.5 cm et perforer la bordure sur un grand côté. La coller sur le rabat de gauche, à l’intérieur. Dans le papier beige, couper un rectangle de 2.5 x 7.5 cm et faire un pli de 3 cm. Couper le plus grand côté en forme de tag. Coller le papier plié vert sous le bord du rabat, à l’intérieur, en le faisant dépasser. Retourner et coller le cadre bois en le centrant sur la partie visible verte. Coller le pli du tag beige sous le côté droit du fond de page et coller l’ensemble sur la page de l’album. Coller une montgolfière en bois sur le haut du rabat et le mot joie sur le tag de fermeture. Sous le bout du tag de fermeture, coller une pastille de velcro, fermer et coller l’autre côté sur le bord du cadre bois pour tenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON verso de la première page


Page suivante (1ère page beige avec pli de 3.5 cm au centre) : Découper la grande carte « Baby Milestones ». Dans le papier rose foncé, couper un rectangle de 11 x 18.5 cm et faire un pli de 2 cm. Coller ce rabat sur le haut d’un rectangle jaune de 12.5 x 17.5 cm. Coller sur la page de l’album. Couper un rectangle blanc de 16.3 x 11 cm et le coller sur la partie jaune. Couper un rectangle blanc de la taille de la carte et le coller à l’intérieur, sur la partie rose foncé. Coller la carte sur la façade. Sur le bas, coller une épingle à nourrice en bois et un fanion jaune.

Sandrine VACHON page suivante


Dos de la page précédente : Dans le papier rose clair, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier avec les épingles à nourrice, couper un carré de 20 cm pour faire une enveloppe de 10.2 x 14 cm. La former avec l’envelope punch board. Dans le papier beige, couper un rectangle de 9 x 10.8 cm et faire un pli de 2 cm sur le côté droit. Coller le pli sous le côté droit du fond de page rose. A l’intérieur de cette partie beige, coller un rectangle blanc de 6.5 x 10.2 cm. Découper la carte « Sweet Girl » en la rétrécissant à 6.5 x 10.2 cm. La coller sur la façade beige. Coller l’ensemble sur le fond de page beige après avoir collé un morceau de ruban pour nouer en façade. Couper un rectangle vert de 10 x 14 cm. Couper un morceau rose foncé de 14 x 4 cm et perforer un grand côté. Couper un rectangle blanc de 14 x 4 cm et le plier en deux sur la longueur. Coller le côté gauche sous le rectangle vert et sur l’autre rabat, coller l’enveloppe. Coller sur le centre de page rose clair. Au dos de l’enveloppe, coller la bande rose foncé, un petit feuillage blanc, une étiquette jaune et un cœur rose. Sur la pointe de l’enveloppe, coller le grand feuillage avec de la mousse 3D et des fleurs en bois. Nouer le ruban pour maintenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON dos de la page précédente


Page suivante (page beige avec pli central de 2.5 cm) : Couper des bandes de longueurs et largeurs différentes dans les papiers. Les coller sur le fond de page beige. Couper un rectangle blanc de 8 x 10.5 cm et l’adosser à un rectangle jaune un peu plus grand en emprisonnant un petit feuillage blanc, un fanion jaune sur la gauche et un tag beige de 2.5 x 3.5 cm. Découper le titre « Doux câlins » et le coller sur le tag. Dans le papier rose clair, couper un morceau de 8.5 x 11.5 cm et faire un pli de 2 cm. Le coller sur le fond de page à droite. Sur le pli rose, coller la carte jaune. Coller un rectangle blanc sur le fond rose et une carte « Cute as a button » sur le verso du papier jaune. Coller une pastille de velcro sous le petit tag beige, fermer et coller l’autre côté sur le fond de page.

Sandrine VACHON page suivante


Dos de page précédente : Dans le papier fleuri, couper un rectangle de 17.5 x 12.5 cm. Dans le papier blanc, couper un rectangle de 11 x 16 cm. Perforer 2 ronds de 6 et 7 cm de diamètre.  Découper 2 cercles rose foncé de 7 et 8 cm de diamètre. Les coller sur le bord des trous. Sous le papier blanc troué, coller sur les côtés et le bas, des bandes de mousse 3D de 4 mm de large. Couper un rectangle blanc de 9.5 x 16 cm qui glisse entre les bandes de mousse 3D. Couper le haut pour former un tag. Couper un rond beige de 8 cm, un rond vert de 8 cm, un rond rose clair de 7 cm et un rond jaune de 7 cm. Coller les ronds de couleurs sur le tag en les faisant correspondre avec les ouvertures (recto et verso). Sur le haut du tag, coller une petite phrase découpée et un morceau de ruban. Coller la partie trouée sur le fond de page fleuri et l’ensemble sur la page beige de l’album. Glisser le tag. Sur la façade, coller un grand feuillage blanc avec de la mousse 3D, un cœur en bois « Baby » et 2 stickers.

Sandrine VACHON dos de l'étape précédente


Page suivante (page beige avec pli central de 1.5 cm) : Découper la grande carte « alphabet » aux dimensions de 10 x 13.3 cm. Couper un rectangle rose clair de 12 x 30.5 cm et le plier en deux. Couper 2 morceaux blancs de 10.5 x 13.5 cm. Les coller à l’intérieur de la partie rose. Sur la façade rose, coller la carte, un grand feuillage vert avec de la mousse 3D et une esperluette blanche. Couper un rond vert de 2.2 cm de diamètre et y fixer, au centre, une flipette avec un brad. Coller l’ensemble plié sur le haut de page. Sur le bas droit, coller le rond avec la flipette de manière à ce que le tout tienne fermé. En bas de la page à gauche, coller une étiquette jaune et un sticker titre vert.

Sandrine VACHON page suivante


Dos de la page précédente : Dans le papier rose avec les étoiles, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier avec les petits animaux, couper 2 bandes verticales de 5 x 12 cm. Les perforer avec le grand tag, sur le haut pour une bande, sur le bas pour l’autre bande. Perforer 4 ronds beiges de 2.2 cm de diamètre. Les coller en haut des tags, au recto et au verso. Faire les trous et poser des œillets gris. Faire un pli sur les deux tags à 3.5 cm du bas. Dans le papier beige, couper un rectangle de 10.5 x 26 cm et le plier en deux. Dans le papier blanc, couper un rectangle de 9.5 x 12 cm. Coller un cadre de Masking tape bois. Coller le cadre sur la façade du rectangle beige. Evider le cadre et donc les deux épaisseurs de papier. Dans le papier rose clair avec les feuillages foncés, couper un rectangle vertical de 9.5 x 12 cm. Le coller à l’intérieur de la partie beige. Découper le titre « You are my sunshine ». Le coller sur les bords du cadre avec un grand feuillage blanc. Coller les plis des tags sous le papier de fond rose foncé avec les étoiles. Coller l’ensemble sur la page beige de l’album. Coller la partie pliée au centre de la page. Passer un morceau de ruban rose dans les œillets des tags et nouer pour maintenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON dos de l'étape précédente


Page suivante (page beige avec le pli central de 0.5 cm) : Mettre un peu de cire dans la cuillère. Allumer une bougie et faire fondre la cire à environ 2 cm de la flamme. Une fois la cire fondue, la verser sur le tapis en téflon et appliquer le cachet au centre. Laisser refroidir et retirer le cachet. Faire un second cachet de cire de la même façon pour l’étape 24. Dans le papier rose clair, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Couper un carré blanc de 17.5 cm de côté pour faire une enveloppe de 10.2 cm avec l’envelope punch board. La former et la coller. Dans le papier beige couper un rectangle de 12 x 24 cm et le plier en deux. Couper 2 carrés blancs de 10.2 cm. Couper la carte avec les 4 bébés aux dimensions de 12 x 4.7 cm. La coller en bas du grand rectangle rose. Sur son angle supérieur droit, fixer une flipette avec un brad. Coller l’ensemble sur la page beige de l’album. Coller le papier pli à gauche en haut. Coller les deux carrés blancs à l’intérieur et l’enveloppe blanche en façade.  Coller un petit feuillage blanc avec de la mousse 3D sur la pointe, le mot « tendresse » et le cachet de cire. Sous ce dernier, coller une pastille velcro, fermer et coller l’autre bout sur l’enveloppe.

Sandrine VACHON page suivante


2 pages suivantes (pages beiges avec pli de 0.5 cm) : pour la page de gauche, couper un rectangle rayé de 12.5 x 17.5 cm. Couper un rectangle blanc de 16.4 x 10 cm et le plier en deux. Couper la carte horizontale « One of my favorite » et la plier en deux. Couper un rectangle blanc de 7 x 9.7 cm. Découper la carte avec les 2 cygnes et perforer 1 rond rose foncé de 2.2 cm de diamètre. Le coller sous le bord gauche de la partie blanche pliée. Coller sur l’ensemble sur la partie supérieur gauche de la page rayée avec 2 feuillages verts collés avec de la mousse 3D et 4 fleurs. Fixer une flipette avec un brad sur le papier rayé de fond, afin que l’ensemble tienne fermé par le rond rose foncé. Coller la carte avec les cygnes en façade et la carte plié à droite, à l’intérieur. Sur la partie fleurie, coller un rectangle blanc. Pour la page de droite, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm dans le papier vert fleuri. Dans le papier rose foncé, couper un rectangle de 7 x 12 cm. Mettre 4 coins photo et coller sur un rectangle blanc de 8 x 13 cm. Sur le haut, glisser un rond beige de 2 cm et le coller. Au verso, coller un rond rose foncé et un rectangle beige de 7 x 12 cm avec également ses coins photo. Dans le papier avec les épingles à nourrice, couper une bande de 3 x 17.5 cm. Plier les bouts sous le papier vert et les coller. Coller l’ensemble sur la page beige de l’album. Au centre de la bande horizontale, coller le titre sticker avec un petit feuillage vert et une fleur rose. Coller la bande de titre sticker « Hello Baby Girl » sur du papier blanc et redécouper le tout. Mettre de la mousse 3D sous les bords et sur la moitié basse. Glisser le grand tag sous la bande et coller le titre en bas, pour que le tag ne glisse pas.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


Dos de la page précédente (dernière page de la partie beige avec pli central de 0.5 cm) : Dans le papier rose avec les cœurs blancs, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier rose clair, couper un rectangle de 6.3 x 16.5 cm. Rabattre et coller la dentelle large sous le haut, le bas et le côté gauche. Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle de 16.5 x 8.5 cm à la verticale. Le coller par la gauche sur l’envers de la dentelle. Faire un pli de 2 cm à droite. Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle de 8.5 x 14 cm. Le coller au centre du fond rose. Dans le papier beige, couper un rectangle de 12.5 x 8 cm et faire un pli de 2 cm à gauche. Coller le rabat sous la gauche du papier de fond rose puis par-dessus, coller le rabat de la partie en dentelle. Coller 2 rectangles blanc de 7.5 x 10 cm sur les parties beiges. Perforer 2 petits tags rose foncé et fixer des œillets blancs sur les bouts. Coller le premier tag sous le rabat de dentelle. Faire un pli sur le second tag et le coller sous le fond de page rose avec les cœurs, sur la droite. Coller l’ensemble sur le fond de page beige. Fermer et nouer avec du ruban rose passé dans les tags. Sur la partie dentelle, coller un grand feuillage vert avec de la mousse 3D et le carré en bois « Baby ».

Sandrine VACHON dos de la page précédente


 

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir les 10 dernières étapes.

scrapbooking-hors-serie-20



Belle journée ensoleillée à toutes.

Sandrine VACHON