Double page (CREALIES)

Hello,

Voici une double page réalisée avec les produits Crealies.

Sandrine VACHON juin 2021 CREALIES (1)

Sandrine VACHON juin 2021 CREALIES (2)

Sandrine VACHON juin 2021 CREALIES (3)

Sandrine VACHON juin 2021 CREALIES (4)

Sandrine VACHON juin 2021 CREALIES (5)

Sandrine VACHON juin 2021 CREALIES (6)

 
Crealies matrice de coupe / dies / stansen:
Crealies For Journalzz & Plannerzz:
 
Crealies Stencilzz & Maskzz: 
Stencilzz & Maskzz n°301
Crealies tampons / stamps / stempels:
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 
A bientôt.
Sandrine VACHON

Posté par maxivie22 à 18:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Passion Scrapbooking hors série n°20

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Une fois n’est pas coutume, ce numéro «Hors Série 20 Mini-albums» vous réserve de belles surprises et une profusion de modèles inédits qui vous permettront de profiter d’un été haut en couleurs!  Ce magazine de Scrap entièrement consacré aux recueils, carnets, coffrets, boîtes secrètes, livrets à pliages -à tags ou -à cachettes.., révèlent des moments heureux, des promenades, des temps libres, des lieux formidables mais aussi des événements dont vous aimerez conserver et transmettre la trace (une naissance, l’évolution d’une famille...).

scrapbooking-hors-serie-20

https://fr.divertistore.com/scrapbooking-special-mini-albums-hors-serie-20.html

Point besoin de forcément traverser les océans et les frontières pour confectionner les books détaillés dans les styles américain ou européen de ce magazine, vous verrez que la «Beauté est dans les yeux de celui qui regarde», comme le prétendait Oscar Wilde, dans la manière d’observer la nature, dans le temps passé à valoriser nos photos comme des trésors!

Pour votre facilité, 3 catégories ont été envisagées dans ce «Spécial Mini-albums» de «Passion Scrapbooking» :

-«Souvenirs de vacances» (photos à la mer, en voyage..)

-«En balade» (clichés de flâneries, sorties estivales délassantes)

-«Shooting mémorable» (la première année de Bébé, instants magiques à conserver) 

Si vous cherchez des façons de complexifier votre «art de réunir des bonheurs capturés», c’est peut-être sur les dernières techniques de reliures (pages 11 à 15) ou sur l’ajout d’enveloppes confidentielles, qu’il faut vous pencher (pages 75 à 79) notamment en les scellant ou en les embellissant avec un cachet de cire hyper branché…  

Enfin, Isabelle Gallien, créatrice expérimentée et «Babioles & absolu» art-thérapeute, se prêtent au jeu des interviews dans ce titre et nous explique comment elles se sont adaptées à la situation sanitaire en créant des contenus qualitatifs en ligne. De beaux témoignages qui nous prouvent à quel point la créativité et le partage ont été des forces pour les Scrappeurs/euses.   

 

Des cadeaux exclusifs accompagnent ce numéro: des planches de papier destinées notamment à fabriquer des albums, mais aussi un tirage au sort avec des outils innovants à gagner (organisé à la page 10).

 

Quant à votre magazine régulier, le numéro 93, il sera disponible, dans les points de vente,  dès le 20 juillet 2021.  

Nous vous souhaitons des albums à foison et surtout des heures d’évasion à scrapper!  

 
 
Alexandra Goubille
Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tuto valisette marine Passion Scrapbooking HS20

Bonjour,


Dans le dernier Passion Scrapbooking hors série n°20 "Spécial Mini Albums", j'ai réalisé un mini album en forme de valisette marine.

Dans le magazine, vous trouverez la liste du matériel, les étapes de la création de la valisette et des pages vierges. Voici donc les étapes en pas à pas, de chaque page.

Sandrine VACHON Valisette marine PS HS20


 

1ère page : Dans le papier bleu clair avec les baleines, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Couper un rectangle blanc de 4.5 x 9.5 cm. Le coller à droite du grand rectangle et ajouter des stickers (panneaux, algue et crabe). Coller le tout sur la première page.

Sandrine VACHON 1ere page


2 pages suivantes : Dans le papier blanc avec les ancres marines et le papier bois bleu, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Coller le papier bois en bas avec la bande de titre rouge découpé en trois parties et un poisson en bois. Coller le 2ème autre rectangle sur la page du haut.  Couper un papier blanc de 12.5 x 6 cm et un bleu de 13 x 6.5 cm. Les coller sur le haut de la page. Détacher la barre de la planche de stickers et la coller par la moitié sur du papier blanc. Détourer. Coller la moitié collante sur le bas de la partie photo blanche et fixer, au centre de la barre, un petit brad. Ainsi, la photo pourra être glissée sous la barre.

 

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

2 pages suivantes : Dans le papier bois et le papier blanc avec les bouées rouges, découper un rectangle de 10 x 14 cm. Sur la partie bois, coller un sticker baleine et le titre « Sail away ». Coller sur le page du bas. Découper la carte « Set sail… » du papier. Dans le papier Bazzill, couper un rectangle de 8 x 13 cm et faire un pli de 2 cm. Découper un cadre avec un bord de 1 cm au centre de la plus grande partie. Coller la carte par les bords sur le cadre bleu. Couper un rectangle blanc de 8 x 12 cm. Le centrer et le coller sur le papier rouge. Sur le haut gauche, fixer une flipette avec un brad. Coller le rabat bleu sous le papier en faisant correspondre la flipette qui doit tenir la carte fermée. Coller l’ensemble sur le haut de page.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

2 pages suivantes : Dans le papier rayé bleu et blanc et le papier fond bois avec les phares, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Coller les phares sur la page du bas. Couper un rectangle blanc de 11 x 7.5 cm et le coller sur le haut du rectangle rayé avec le sticker du titre « Beach House ». Coller sur le page du haut.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

2 pages suivantes : Dans le papier bleu marine avec les ancres blanches, découper deux rectangles de 10 x 14 cm (un sera utilisé, sur l’autre face). Sur le papier foncé, fixer du ruban filet de pêche en le retournant sur l’envers pour coller. Compenser l’épaisseur à l’arrière du rectangle, avec des bandes de mousse 3D. Coller sur la page du bas. Ajouter, sur le filet, 2 étiquettes grises, un sticker « Fresh lobsters » et une algue. Coller un crabe en bois. Coller le second grand rectangle sur la page du haut. Couper un rectangle bleu de 8 x 10 cm. Y glisser 4 coins en papier et coller sur le page du haut.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

2 pages suivantes : Dans le papier rayé rouge et blanc, couper 2 rectangles de 10 x 14 cm.  Couper un papier Bazzill de 12 x 6.5 cm et un papier blanc de 11.5 x 6 cm. Coller le tout sur le verso du rectangle rouge et ensuite sur la page du haut. Découper la bande de titre « I followed my heart… » en trois parties et les coller sur le rectangle rouge. Couper, dans la bande avec les baleines, un rectangle horizontal de 5 x 11 cm et dans le papier Bazzill un rectangle de 5 x 12 cm. Perforer la gauche pour faire des tags. Coller le plus petit sur le bord du plus grand. Couper un papier blanc de 7.5 x 10.5 cm et faire un pli de 2 cm. Coller le rectangle blanc au dos des deux tags et le rabat, sous le côté droit du rectangle rayé. Fixer une flipette sur le haut du papier rouge pour maintenir les tags fermés. Coller « By the sea » sur le tag bleu. Coller l’ensemble sur la page du bas.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

2 pages suivantes : Dans le papier bleu marine avec les ancres et le papier blanc avec les bouées rouges, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Découper la carte avec le cadre ovale du papier. La coller à gauche de la carte foncé et à sa droite, coller des stickers (bateaux et mots). Dans le papier Bazzill, couper 2 rectangles de 6 x 8.5 cm et dans le papier blanc, 2 rectangles de 5.5 x 8 cm. Les coller sur les côtés du grand rectangle avec les bouées. Au centre, coller un sticker phare. Coller sur la page du bas.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


2 pages suivantes : Dans le papier bois bleu et le papier blanc avec les ancres, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Coller les ancres sur la page du haut avec un rectangle bleu de 7.5 x 11.5 cm et un rectangle blanc de 7 x 11 cm. Dans le papier blanc, couper un carré de 8 cm. Poser 2 angles en papier rouge et coller sur la droite du papier bois. Couper, dans le papier avec les phares, un rectangle vertical de 4 x 8 cm. Le coller à gauche. Ajouter une étiquette et un sticker de mot. Coller sur la page du bas.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


 

Dans le papier bleu marine avec les étoiles de mer et le verso du papier rayé rouge et blanc, découper un rectangle de 10 x 14 cm. Dans le papier, découper un morceau de 18 cm de la bande bois avec les barres. Plier les bouts sous le papier foncé et coller sur l’envers. Fixer, en façade, deux brads rouges sur les côtés. Coller sur la page du haut. Dans le papier blanc, couper 2 rectangles de 7 x 9 cm. Les coller au recto et au verso d’un rectangle de 9 x 11 cm découpé dans le papier bois. Coller l’autre rectangle sur le page du bas avec un rectangle blanc de 7.5 x 11.5 cm et un parasol en bois.

Sandrine VACHON étape suivante


 

2 pages suivantes :  Dans le papier à carreaux et le papier rayé rouge et bleu, couper un rectangle de 10 x 14 cm. Couper la carte « The ocean… » La coller par le haut, le bas et le côté droit, à droite du papier rayé. Dans le papier bleu marine avec les étoiles de mer, découper 2 rectangles de 5 x 12 cm et perforer le bout pour faire 2 tags. Couper 2 rectangles blancs de 4.5 x 9.5 cm et les coller sur les façades des tags. Coller le papier rayé sur la page du bas, glisser un tag et coller, par l’envers de la coque et la droite des voiles, le bateau sur le bas. Dans le papier blanc avec les ancres de couleur, couper un rectangle de 10 x 14 cm et faire une coupe en diagonale.  Coller une bande de stickers bois avec les angles sur le bord de biais et une rame. Coller le côté gauche et le bas du triangle sur le papier quadrillé à sa gauche. Glisser le second tag et coller l’ensemble sur la page du haut.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


Dernière page et derniers éléments : Coller l’autre moitié du triangle sur la dernière page et ajouter des stickers. Coller la base de toutes les pages sur la base de l’album.

Sandrine VACHON dernière page


 

Fixer un gros œillet rouge sur la gauche du rabat de façade de l’album. Il ne reste plus qu’à passer une étoile de mer en bois dans la chaînette rouge et de fixer le tout dans le trou de l’œillet.

Sandrine VACHON dernière étape


 

Sandrine VACHON photos finales (1)

Sandrine VACHON photos finales (2)

Sandrine VACHON photos finales (3)

Sandrine VACHON photos finales (4)

Sandrine VACHON photos finales (5)

Sandrine VACHON photos finales (6)

Sandrine VACHON photos finales (7)

Sandrine VACHON photos finales (8)

Sandrine VACHON photos finales (9)

Sandrine VACHON photos finales (10)

Sandrine VACHON photos finales (11)

Sandrine VACHON photos finales (12)

Sandrine VACHON photos finales (13)

Sandrine VACHON photos finales (14)

Sandrine VACHON photos finales (15)


Et quelques zooms pour terminier.

Sandrine VACHON Zoom (1)

Sandrine VACHON Zoom (2)

Sandrine VACHON Zoom (3)

Sandrine VACHON Zoom (4)

Sandrine VACHON Zoom (5)

Sandrine VACHON Zoom (6)

scrapbooking-hors-serie-20

 

Très belle journée ensoleillée.

Sandrine VACHON



 

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

3ème et dernière partie du tuto du mini album "baby" PS HS20

Bonjour,

Voici, pour vous aider dans la confection de votre mini album "Baby" paru dans Passion Scrapbooking n°20 (Spécial mini albums), quelques zooms des pages.

Sandrine VACHON zoom mini album baby (1)

 

Sandrine VACHON zoom mini album baby (2)

 

Sandrine VACHON zoom mini album baby (3)

 

Sandrine VACHON zoom mini album baby (4)

 

scrapbooking-hors-serie-20


A bientôt.
Sandrine VACHON

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

2ème partie tuto mini album "Baby" PS HS20 spécial mini albums

Bonjour,


Voici la seconde partie du tuto du mini album "Baby" paru dans Passion Scrapbooking hors série n°20 "Spécial mini albums".

Sandrine VACHON mini album baby (1)


Page suivante (page intérieure à droite de la partie avec le pli de 1.5 cm) :  Dans le papier jaune, couper un rectangle de 11.2 x 16.5 cm. Le coller sur le fond de page beige de l’album. Couper un rectangle blanc de 29.7 x 9.8 cm et le plier en deux. Le coller au centre du morceau jaune. Sur la façade, coller un rectangle de 9 x 14 cm découpé dans le papier vert fleuri. Découper la carte « Congrats on your… » et la coller au centre du papier vert. Dans le papier fleuri et le papier rose foncé, couper un rectangle de 8 x 13 cm. Les coller sur les pages intérieures.

Sandrine VACHON page suivante


 

Dos de la page précédente : dans le papier à gros pois colorés, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Couper un bout de ruban à franges de 15 cm. Brûler légèrement les bouts. Le coller sur le bas du grand rectangle en rabattant les bouts sur l’envers. Couper un rectangle rose foncé de 10 x 13 cm et coller, au centre, un rectangle blanc de 9 x12 cm.  Dans le papier vert, couper un carré de 10 cm et faire un pli de 2 cm à droite. Couper un rectangle rose clair avec les feuillages foncés de 7 x 9 cm et le coller en façade. Au verso, coller un rectangle blanc de la même taille. Coller le rabat vert sous la droite du rectangle rose foncé et coller l’ensemble sur la page. Perforer 4 ronds rose foncé de 2.2 cm de diamètre. Couper une bande rose clair de 2.2 x 6 cm et faire un pli de 2 cm au bout. Couper une seconde bande rose clair de 2.2 x 10 cm. Faire également un pli de 2 cm au bout. Coller 1 rond rose foncé au recto et au verso d’un bout de chaque bande rose. Découper l’excédent. Fixer des œillets blancs au centre. Coller les rabats des tags sous le papier de fond et coller l’ensemble sur le fond de page beige. Relier les tags avec du ruban rose et le nouer pour maintenir le tout fermé. Coller un titre sticker sur le plus grand tag.

Sandrine VACHON dos de la page précédente


 

Page suivante (page à droite de la page avec les ronds évidés) : Dans papier avec les épingles à nourrice, découper 3 rectangles de 5 x 11 cm et les perforer avec la grande perforatrice tag. Sur les bouts, faire un pli de 1.5 cm sur chacun. Coller les 3 rabats sous le côté droit d’un rectangle de 12.5 x 17.5 découpé dans le papier quadrillé. Couper un rectangle blanc et un jaune de 6.5 x 12 cm. Couper un autre rectangle blanc de 6 x 11.5 cm. Dans le papier vert, couper un rectangle de 8.5 x 14.5 cm. Coller ces deux derniers sur le fond de page quadrillé. Coller le rectangle jaune sur les trois tags puis le plus petit rectangle blanc. Au dos des 3 tags, coller le dernier rectangle blanc. Fixer une flipette avec un brad sur le haut du papier quadrillé pour maintenir les tags fermés. Coller sur le fond de page beige de l’album.

Sandrine VACHON page suivante


 

Dos de la page précédente : Dans le papier arc-en-ciel, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Faire une fente horizontale centrée de 10.1 cm de long à 1 cm du haut. Dans le papier blanc, couper 2 rectangles de 10 x 15 cm. Faire un cadre avec le Masking tape rose sur les deux et évider. Sous le bas d’un cadre, coller du ruban à franges après l’avoir légèrement brûlé sur les bouts. Couper un papier blanc de 10 x 3 cm et le plier en deux sur la longueur. Coller un rabat sous le haut du cadre avec les franges. Glisser le rabat dans la fente du papier de fond et coller. Coller l’ensemble sur la page de fond beige de l’album. Au dos du cadre à franges, coller le second cadre. Sur le fond de page, coller un rectangle rose à cœurs blancs de 5 x 9.5 cm adossé à un papier rose foncé. Sur le cadre de façade, coller un hochet en bois et un titre rose découpé.

Sandrine VACHON dos de la page précédente


 

Page suivante (page intérieure droite de la partie beige avec pli central de 3.5 cm) : Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle de 10 x 14.5 cm. Coller du ruban à franges sous le bas. Dans le papier rose à étoiles, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm et faire une fente sur le haut, à 1 cm du bord, sur une longueur de 10.1 cm. Dans du papier blanc, couper un rectangle de 10 x 4 cm. Le plier en deux sur la longueur. Coller un rabat, sous le haut du papier avec les animaux. Dans le papier dégradé rosé, couper 1 rectangle² de 5 x 13 cm et de 5 x 6 cm. Faire un pli de 2 cm sur le bas des deux tags. Couper un rectangle blanc de 5 x 4 cm et le plier en deux. Coller un rabat sous le haut du grand tag. Glisser le grand rabat blanc dans la fente et le coller. Glisser le petit rabat blanc du tag dans la fente, sur la gauche et coller. Coller le rabat du petit tag sous le bas de la page dégradé rose. Coller l’ensemble sur la page de fond beige de l’album. Couper la carte « Sleep pretty darling… » au format de 10.2 x 7.5 cm ainsi qu’un papier blanc aux mêmes dimensions. Coller la carte sur la droite du tag et le papier blanc au verso. Passer un morceau de ruban rose pour relier les tags et maintenir le tout fermé.

Sandrine VACHON page suivante


 

Dos de la page précédente : Dans le papier blanc, couper un carré de 20 cm pour faire une enveloppe verticale de 7.6 x 16.5 cm. Plier l’enveloppe. Recouper les grandes pointes à la largeur de l’ensemble. Fermer l’enveloppe sans coller. Faire un repère pour fixer une flipette avec un brad pour maintenir le tout fermé. Fixer la flipette. Rabattre le bas, les côtés et coller l’enveloppe. Découper la carte « Sweet bundle of joy » et la coller en bas de l’enveloppe. Dans le papier rose foncé, couper un rectangle de 8 x 15 cm. Au recto et au verso, sur le haut, coller un rond beige. Coller également un rectangle blanc de 7 x 14 cm au recto et au verso. Glisser le tag dans l’enveloppe. Dans le papier vert à fleurs, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Le coller sur le fond de page beige de l’album. Coller l’enveloppe à gauche, en ne mettant de la colle que sous le haut, le bas et le côté gauche. Couper un rectangle à gros pois de 8.5 x 12.5 cm. L’adosser à un papier blanc. Au recto et au verso, coller des onglets ronds beiges. Glisser la carte sous l’enveloppe.

Sandrine VACHON Dos de la page précédente


 

Page suivante (page intérieure droite de la partie beige avec pli central de 4.5 cm) : Dans le papier dégradé rose, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle de 12.5 x 13.5 cm. Faire un pli de 2 cm sur le haut. Couper en pointe la grande partie. Dans le papier rose à cœurs blancs, couper un rectangle de 12.5 cm de large sur 10 cm de haut (faire attention au sens des cœurs). Faire un pli de 2 cm en bas. Couper la grande partie en pointe. Coller les rabats des deux morceaux sous le haut et le bas du papier dégradé rose. Coller l’ensemble sur le fond de page de l’album. Au centre, coller un rectangle quadrillé de 9.5 x 14.5 cm adossé à un papier vert. Dans le papier blanc, couper 2 ronds de 6 cm de diamètres et 2 autres de 7 cm de diamètre. Coller un grand rond sous la pointe du haut en le centrant. Coller le second de la même taille par-dessus la pointe pour l’emprisonner. Fermer les deux pointes pour faire un repère et coller parfaitement les deux autres ronds sur la seconde pointe en les centrant. Coller un petit feuillage vert sur le petit rond de façade avec un sticker rond « It’s a girl » et un cœur en feutrine. Coller, sous les côtés du rond de façade, des velcros et fermer pour coller les autres parties.

Sandrine VACHON page suivante


 

Dernière page : Dans le papier rayé, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier rose avec les étoiles blanches, couper une bande de 6 x 17 cm. Découper le tag adorable et l’adosser à un rectangle jaune de 5 x 7.5 cm. Faire le du tag. Dans le papier fleuri, couper une bande de 5 x 13 cm. Dans le papier blanc, couper un rectangle de 17 x 8 cm et à gauche, faire un pli de 2 cm sur la longueur. Coller le rectangle rose avec les étoiles sur la grande partie blanche. Coller le rabat blanc sous la gauche du fond rayé. Coller le rectangle fleur sur le haut de la partie foncée avec les étoiles.  Passer un morceau de ruban dans le trou du tag et coller le tag sur le côté du rabat. Passer le ruban sous la page de fond rayée et coller sur la dernière page de l’album. Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle vertical de 4.5 x 15. Cm. Le coller à l’intérieur du rabat. Couper un rectangle jaune de 5 x 7.5 cm au verso du tag. En fond de page coller un rectangle rose à cœurs blancs de 9.5 x 13 cm adossé à un papier rose clair. Nouer les deux bouts de ruban pour maintenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON dernière page


 

Assemblage des pages : Poser la page ouverte avec le plus grand pli central sur la table. Coller, au centre, le pli de 3.5 cm de large. Laisser bien sécher avant de coller le pli suivant de 2.5 cm et ainsi de suite jusqu’aux pages centrales avec le pli de 0.5 cm. Bien appuyer au centre à chaque fois qu’une page est collée. Sur le pli de 0.5 cm de large, faire 3 trous pour fixer des brads. Retourner les languettes et appuyer fortement pour qu’elles soient bien plates. Coller l’ensemble au centre de l’album. Bien appliquer pour laisser sécher.

Sandrine VACHON assemblage des pages


 

Couverture : Découper 2 feuillages verts et les coller sur la couverture avec de la mousse 3D. Coller les chipboards du titre « Baby ». Coller le second cachet de cire de l’étape 12. Coller 3 fleurs. Dans le cadre en résine, coller 2 stickers et coller l’ensemble sur le haut de la tranche de l’album. Il ne reste plus qu’à nouer le ruban de coton pour fermer l’album.

Sandrine VACHON couverture


Dès demain, je vous montrerai des zooms vous permettant de voir les détails.

scrapbooking-hors-serie-20


A bientôt.

Sandrine VACHON

Posté par maxivie22 à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Mini album "Baby" Passion Scrapbooking hors série n°20

Hello,


Dans le dernier Passion Scrapbooking hors série n°20 "Spécial mini albums" j'ai réalisé un "gros" mini album "Baby". Comme il y avait beaucoup d'étapes, tout n'a pas pu être mis. Voici donc la suite du pas à pas en photos.

Sandrine VACHON mini album baby (1)

Sandrine VACHON mini album baby (2)

Sandrine VACHON mini album baby (3)

Sandrine VACHON mini album baby (4)

Sandrine VACHON mini album baby (5)

Sandrine VACHON mini album baby (6)

Sandrine VACHON mini album baby (7)

Sandrine VACHON mini album baby (8)

Sandrine VACHON mini album baby (9)

Sandrine VACHON mini album baby (10)

Sandrine VACHON mini album baby (11)

Sandrine VACHON mini album baby (12)


Dans le magazine, vous pourrez retrouver les principales étapes en pas à pas détaillé, la liste du matériel utilisé et les photos pour confectionner la structure et les pages.

Je vous mets ici, le détail de la réalisation de toutes les pages en pas à pas.


 

 

1ère page (page beige avec le pli de 4.5 cm au centre) : Sur le verso du papier « Moon and Stars », couper un rectangle de 12 x 17 cm. A 1.5 cm du haut et à 1 cm de la droite, faire une fente horizontale de 8 cm en retirant un petit millimètre. Dans le papier blanc, couper un rectangle de 9 x 12 cm et coller le Masking tape bois à 2 mm du bord. Couper les angles à 45°. Evider le centre en gardant un petit bord blanc. Couper un rectangle blanc de 8 x 21 cm et faire un pli à 9.5 cm. Couper un rectangle blanc de 8 x 4 cm et le plier en deux sur la longueur. Coller un rabat sous le bord haut du rectangle blanc plié. Dans le Bazzill rose foncé, couper 2 rectangles de 11 x 7.5 cm. Dans le papier avec les épingles à nourrice, couper 2 morceaux de 7.5 x 9 cm. Passer et coller le second rabat blanc dans la fente sur l’envers de la page. Perforer 2 grands ronds roses. Fixer le premier sous le cadre évidé et coller le cadre sur la page à gauche. Glisser le second, sur le côté opposé, sous la fente et le coller. Fixer des œillets au centre. Glisser du ruban rose dans les œillets et passer le ruban sous la page. Coller l’ensemble sur le fond de page beige. Sur la première page du rabat blanc, coller un papier avec les épingles à nourrice et au dos de la page, coller le verso du papier (côté rose). Découper le tag rose « Oh Baby » et fixer, avec une épingle à nourrice, une petite plume après avoir fait le trou. Découper 2 feuillages blancs. Coller le plus petit sur la plus petite page avec de la mousse 3D. Coller le plus grand sous la plus grande page. Coller les papiers rose foncé. Coller des fleurs, le tag avec de la mousse 3D et coller le mot en bois « Girl ». Nouer le ruban pour maintenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON 1ere page


Verso de la première page : Dans le papier dégradé rose,couper un carré de 17.5 cm de côté. Faire un pli à gauche de 5 cm. Dans le papier quadrillé, couper un morceau de 11 x 16 cm. Le coller sur le fond de page rose avec un rectangle blanc, au centre, de 9 x 13.5 cm. Dans le papier blanc, couper un carré de 9 cm de côté. Coller du Masking tape pour faire un cadre bois sans évider le centre. Dans le papier vert, couper un rectangle de 10 x 20 cm et le plier en deux. Couper 3 carrés blancs de 9 cm. Les coller à l’intérieur de la page verte et sur la dernière face. Couper un rectangle rose clair de 2 x 17.5 cm et perforer la bordure sur un grand côté. La coller sur le rabat de gauche, à l’intérieur. Dans le papier beige, couper un rectangle de 2.5 x 7.5 cm et faire un pli de 3 cm. Couper le plus grand côté en forme de tag. Coller le papier plié vert sous le bord du rabat, à l’intérieur, en le faisant dépasser. Retourner et coller le cadre bois en le centrant sur la partie visible verte. Coller le pli du tag beige sous le côté droit du fond de page et coller l’ensemble sur la page de l’album. Coller une montgolfière en bois sur le haut du rabat et le mot joie sur le tag de fermeture. Sous le bout du tag de fermeture, coller une pastille de velcro, fermer et coller l’autre côté sur le bord du cadre bois pour tenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON verso de la première page


Page suivante (1ère page beige avec pli de 3.5 cm au centre) : Découper la grande carte « Baby Milestones ». Dans le papier rose foncé, couper un rectangle de 11 x 18.5 cm et faire un pli de 2 cm. Coller ce rabat sur le haut d’un rectangle jaune de 12.5 x 17.5 cm. Coller sur la page de l’album. Couper un rectangle blanc de 16.3 x 11 cm et le coller sur la partie jaune. Couper un rectangle blanc de la taille de la carte et le coller à l’intérieur, sur la partie rose foncé. Coller la carte sur la façade. Sur le bas, coller une épingle à nourrice en bois et un fanion jaune.

Sandrine VACHON page suivante


Dos de la page précédente : Dans le papier rose clair, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier avec les épingles à nourrice, couper un carré de 20 cm pour faire une enveloppe de 10.2 x 14 cm. La former avec l’envelope punch board. Dans le papier beige, couper un rectangle de 9 x 10.8 cm et faire un pli de 2 cm sur le côté droit. Coller le pli sous le côté droit du fond de page rose. A l’intérieur de cette partie beige, coller un rectangle blanc de 6.5 x 10.2 cm. Découper la carte « Sweet Girl » en la rétrécissant à 6.5 x 10.2 cm. La coller sur la façade beige. Coller l’ensemble sur le fond de page beige après avoir collé un morceau de ruban pour nouer en façade. Couper un rectangle vert de 10 x 14 cm. Couper un morceau rose foncé de 14 x 4 cm et perforer un grand côté. Couper un rectangle blanc de 14 x 4 cm et le plier en deux sur la longueur. Coller le côté gauche sous le rectangle vert et sur l’autre rabat, coller l’enveloppe. Coller sur le centre de page rose clair. Au dos de l’enveloppe, coller la bande rose foncé, un petit feuillage blanc, une étiquette jaune et un cœur rose. Sur la pointe de l’enveloppe, coller le grand feuillage avec de la mousse 3D et des fleurs en bois. Nouer le ruban pour maintenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON dos de la page précédente


Page suivante (page beige avec pli central de 2.5 cm) : Couper des bandes de longueurs et largeurs différentes dans les papiers. Les coller sur le fond de page beige. Couper un rectangle blanc de 8 x 10.5 cm et l’adosser à un rectangle jaune un peu plus grand en emprisonnant un petit feuillage blanc, un fanion jaune sur la gauche et un tag beige de 2.5 x 3.5 cm. Découper le titre « Doux câlins » et le coller sur le tag. Dans le papier rose clair, couper un morceau de 8.5 x 11.5 cm et faire un pli de 2 cm. Le coller sur le fond de page à droite. Sur le pli rose, coller la carte jaune. Coller un rectangle blanc sur le fond rose et une carte « Cute as a button » sur le verso du papier jaune. Coller une pastille de velcro sous le petit tag beige, fermer et coller l’autre côté sur le fond de page.

Sandrine VACHON page suivante


Dos de page précédente : Dans le papier fleuri, couper un rectangle de 17.5 x 12.5 cm. Dans le papier blanc, couper un rectangle de 11 x 16 cm. Perforer 2 ronds de 6 et 7 cm de diamètre.  Découper 2 cercles rose foncé de 7 et 8 cm de diamètre. Les coller sur le bord des trous. Sous le papier blanc troué, coller sur les côtés et le bas, des bandes de mousse 3D de 4 mm de large. Couper un rectangle blanc de 9.5 x 16 cm qui glisse entre les bandes de mousse 3D. Couper le haut pour former un tag. Couper un rond beige de 8 cm, un rond vert de 8 cm, un rond rose clair de 7 cm et un rond jaune de 7 cm. Coller les ronds de couleurs sur le tag en les faisant correspondre avec les ouvertures (recto et verso). Sur le haut du tag, coller une petite phrase découpée et un morceau de ruban. Coller la partie trouée sur le fond de page fleuri et l’ensemble sur la page beige de l’album. Glisser le tag. Sur la façade, coller un grand feuillage blanc avec de la mousse 3D, un cœur en bois « Baby » et 2 stickers.

Sandrine VACHON dos de l'étape précédente


Page suivante (page beige avec pli central de 1.5 cm) : Découper la grande carte « alphabet » aux dimensions de 10 x 13.3 cm. Couper un rectangle rose clair de 12 x 30.5 cm et le plier en deux. Couper 2 morceaux blancs de 10.5 x 13.5 cm. Les coller à l’intérieur de la partie rose. Sur la façade rose, coller la carte, un grand feuillage vert avec de la mousse 3D et une esperluette blanche. Couper un rond vert de 2.2 cm de diamètre et y fixer, au centre, une flipette avec un brad. Coller l’ensemble plié sur le haut de page. Sur le bas droit, coller le rond avec la flipette de manière à ce que le tout tienne fermé. En bas de la page à gauche, coller une étiquette jaune et un sticker titre vert.

Sandrine VACHON page suivante


Dos de la page précédente : Dans le papier rose avec les étoiles, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier avec les petits animaux, couper 2 bandes verticales de 5 x 12 cm. Les perforer avec le grand tag, sur le haut pour une bande, sur le bas pour l’autre bande. Perforer 4 ronds beiges de 2.2 cm de diamètre. Les coller en haut des tags, au recto et au verso. Faire les trous et poser des œillets gris. Faire un pli sur les deux tags à 3.5 cm du bas. Dans le papier beige, couper un rectangle de 10.5 x 26 cm et le plier en deux. Dans le papier blanc, couper un rectangle de 9.5 x 12 cm. Coller un cadre de Masking tape bois. Coller le cadre sur la façade du rectangle beige. Evider le cadre et donc les deux épaisseurs de papier. Dans le papier rose clair avec les feuillages foncés, couper un rectangle vertical de 9.5 x 12 cm. Le coller à l’intérieur de la partie beige. Découper le titre « You are my sunshine ». Le coller sur les bords du cadre avec un grand feuillage blanc. Coller les plis des tags sous le papier de fond rose foncé avec les étoiles. Coller l’ensemble sur la page beige de l’album. Coller la partie pliée au centre de la page. Passer un morceau de ruban rose dans les œillets des tags et nouer pour maintenir l’ensemble fermé.

Sandrine VACHON dos de l'étape précédente


Page suivante (page beige avec le pli central de 0.5 cm) : Mettre un peu de cire dans la cuillère. Allumer une bougie et faire fondre la cire à environ 2 cm de la flamme. Une fois la cire fondue, la verser sur le tapis en téflon et appliquer le cachet au centre. Laisser refroidir et retirer le cachet. Faire un second cachet de cire de la même façon pour l’étape 24. Dans le papier rose clair, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Couper un carré blanc de 17.5 cm de côté pour faire une enveloppe de 10.2 cm avec l’envelope punch board. La former et la coller. Dans le papier beige couper un rectangle de 12 x 24 cm et le plier en deux. Couper 2 carrés blancs de 10.2 cm. Couper la carte avec les 4 bébés aux dimensions de 12 x 4.7 cm. La coller en bas du grand rectangle rose. Sur son angle supérieur droit, fixer une flipette avec un brad. Coller l’ensemble sur la page beige de l’album. Coller le papier pli à gauche en haut. Coller les deux carrés blancs à l’intérieur et l’enveloppe blanche en façade.  Coller un petit feuillage blanc avec de la mousse 3D sur la pointe, le mot « tendresse » et le cachet de cire. Sous ce dernier, coller une pastille velcro, fermer et coller l’autre bout sur l’enveloppe.

Sandrine VACHON page suivante


2 pages suivantes (pages beiges avec pli de 0.5 cm) : pour la page de gauche, couper un rectangle rayé de 12.5 x 17.5 cm. Couper un rectangle blanc de 16.4 x 10 cm et le plier en deux. Couper la carte horizontale « One of my favorite » et la plier en deux. Couper un rectangle blanc de 7 x 9.7 cm. Découper la carte avec les 2 cygnes et perforer 1 rond rose foncé de 2.2 cm de diamètre. Le coller sous le bord gauche de la partie blanche pliée. Coller sur l’ensemble sur la partie supérieur gauche de la page rayée avec 2 feuillages verts collés avec de la mousse 3D et 4 fleurs. Fixer une flipette avec un brad sur le papier rayé de fond, afin que l’ensemble tienne fermé par le rond rose foncé. Coller la carte avec les cygnes en façade et la carte plié à droite, à l’intérieur. Sur la partie fleurie, coller un rectangle blanc. Pour la page de droite, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm dans le papier vert fleuri. Dans le papier rose foncé, couper un rectangle de 7 x 12 cm. Mettre 4 coins photo et coller sur un rectangle blanc de 8 x 13 cm. Sur le haut, glisser un rond beige de 2 cm et le coller. Au verso, coller un rond rose foncé et un rectangle beige de 7 x 12 cm avec également ses coins photo. Dans le papier avec les épingles à nourrice, couper une bande de 3 x 17.5 cm. Plier les bouts sous le papier vert et les coller. Coller l’ensemble sur la page beige de l’album. Au centre de la bande horizontale, coller le titre sticker avec un petit feuillage vert et une fleur rose. Coller la bande de titre sticker « Hello Baby Girl » sur du papier blanc et redécouper le tout. Mettre de la mousse 3D sous les bords et sur la moitié basse. Glisser le grand tag sous la bande et coller le titre en bas, pour que le tag ne glisse pas.

Sandrine VACHON 2 pages suivantes


Dos de la page précédente (dernière page de la partie beige avec pli central de 0.5 cm) : Dans le papier rose avec les cœurs blancs, couper un rectangle de 12.5 x 17.5 cm. Dans le papier rose clair, couper un rectangle de 6.3 x 16.5 cm. Rabattre et coller la dentelle large sous le haut, le bas et le côté gauche. Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle de 16.5 x 8.5 cm à la verticale. Le coller par la gauche sur l’envers de la dentelle. Faire un pli de 2 cm à droite. Dans le papier avec les petits animaux, couper un rectangle de 8.5 x 14 cm. Le coller au centre du fond rose. Dans le papier beige, couper un rectangle de 12.5 x 8 cm et faire un pli de 2 cm à gauche. Coller le rabat sous la gauche du papier de fond rose puis par-dessus, coller le rabat de la partie en dentelle. Coller 2 rectangles blanc de 7.5 x 10 cm sur les parties beiges. Perforer 2 petits tags rose foncé et fixer des œillets blancs sur les bouts. Coller le premier tag sous le rabat de dentelle. Faire un pli sur le second tag et le coller sous le fond de page rose avec les cœurs, sur la droite. Coller l’ensemble sur le fond de page beige. Fermer et nouer avec du ruban rose passé dans les tags. Sur la partie dentelle, coller un grand feuillage vert avec de la mousse 3D et le carré en bois « Baby ».

Sandrine VACHON dos de la page précédente


 

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir les 10 dernières étapes.

scrapbooking-hors-serie-20



Belle journée ensoleillée à toutes.

Sandrine VACHON

 

 

Posté par maxivie22 à 12:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]