Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Les semaines qui arrivent, de la fin du printemps au début de l’été, sont parmi les plus propices aux belles prises de vue et donc à la pratique de notre hobby! La météo clémente invite, en effet, aux roulades dans l’herbe, aux siestes au soleil, aux promenades et aux couronnes de pâquerettes. Tout un programme inspirant pour les amoureux/ses de la Nature que nous sommes! D’ailleurs cette année, c’est décidé, nous allons observer tous les hôtes ailés de votre jardin et participer au fameux comptage national des oiseaux (consultez notre article à ce sujet aux pages 36 à 40) dans un souci de préservation de l’environnement.

Tous ces clichés produiront des pages aériennes et poétiques tant pour les scrappeurs/ses dans la mouvance américaine qu’européenne. Ce N°92 va vous combler en termes d’éblouissantes images!

Couverture PS92

 

sortie prévue le 18 mai 2021

https://fr.divertistore.com/passion-scrapbooking-92-vos-modeles-d-inspiration.html

Vous avez accumulé des encreurs de toutes formes & tailles et leur rangement devient un vrai casse-tête? Rangements nomades, présentoirs en escalier, casiers déco, ou mallettes récupérées, nous passons en revue une kyrielle de solutions pour vous permettre de décider du système qui vous convient le mieux aux pages 56 à 59.   

Enfin, le début de l’année 2021 a été marqué par un anniversaire : celui des 20 ans du Scrapbooking européen Azza. Une belle occasion pour nous de se retourner sur les 20 années de succès qui ont émaillé l’histoire de ce groupe, qui a donné naissance à un véritable style de pages reconnaissables au premier coup d’oeil.  Nous avons fait appel, aux pages 70 à 74, à des visages connus de cette communauté pour la raconter: Dominique Spirlet et Laurence Vaessen. Vous allez voir comment les pages européennes ont été sans cesse peaufinées au fil du temps et comment le mouvement a su se renouveler, tout en gardant ses valeurs de départ.    

16 planches de papiers, saynètes et étiquettes, accompagnent ce  nouveau numéro.   

Nous publions les résultats du concours à la page 53. Deux nouveaux lots de matériel d’une valeur de 100€ chacun viendront récompenser les gagnant(e)s du nouveau défi, dont le sujet est révélé à la page 55 (attention pendant l’été le challenge court sur 2 numéros pour permettre à un maximum de lecteurs/rices de participer)!

 

Quant au N°93, il sortira dans les kiosques le 20 juillet 2021. 

 

Nous vous souhaitons des heures ensoleillées à réaliser des modèles qui vous font plaisir !

 

Scrappement vôtre

 

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef