ATELIER DECO & CREATIONS N°46

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Quel bonheur, ces longues journées ensoleillées! Elles vont vous permettre de rencontrer des amis, dresser des tables estivales en famille, bricoler au jardin…C’est un temps idéal pour se promener, s’évader et ramener, pourquoi pas, de petits trésors (rondins, jolies fleurs, écorces…) que vous partiez en vacances ou non. Ces matériaux naturels sont exactement dans la tendance actuelle: boisée et fleurie à la fois. En effet, le phénomène «Woody» fait le buzz: il consiste à revenir aux éléments essentiels en mettant à l’honneur le bois, combiné avec d’autres végétaux. Nous consacrons plusieurs modèles dans ce N°46 à cet esprit déco marqué par la sobriété et la convivialité mais aussi par la recherche d’élégance avec des petites notes de lumière. Rien d’étonnant à ce que cette mouvance s’applique aux mariages et à toutes sortes de fêtes: vous allez raffoler de notre panneau indicateur, de notre jeu pour les enfants, de nos bougeoirs, d’une table relookée, d’un tissage encadré…

 

ADC46

sortie le 13 mai 2019

 

     Nous nous attardons également sur l’art du jardin miniature aux pages 46 à 49 en vous confiant quelques secrets de fabrication.

Si la flore est particulièrement inspirante ces mois-ci, vous allez voir ce que des passionnées parviennent à créer à partir de feuilles d’arbres martelées, imprimées, teintées, observées, brodées...aux pages 75 à 80 qui sont dédiées à l’expo «Couleurs végétales» qui a eu lieu à Paris.   

Dans de nombreux modèles figurant dans les pages de votre magazine préféré, les lettres sont valorisées. Vous appréciez leur côté graphique, le message que vous pouvez faire transmettre par leur biais mais vous bloquez lors du passage à l’action pour élaborer quelque chose qui vous est propre? Avec quelques pistes explicitées aux pages 62 à 66, vous allez sentir votre inventivité déborder!

Enfin, si vous aimez fabriquer de vos mains des petits présents, vous allez trouver de quoi satisfaire vos proches, petits et grands, avec des suggestions pour la chambre de bébé, des accessoires pour embellir une tenue, un ensemble de lecture pour se détendre, un cache-pot façon upcycling etc. 

Même pendant vos congés, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! 

Nous vous retrouverons avec grand plaisir pour le numéro 47  à paraître le 12 août 2019!

Bonne lecture!

 

Alexandra Goubille
Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


PASSION SCRAPBOOKING N°80

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

C’est à cette période-ci de l’année que les enfants découvrent lors d’excursions des animaux «en vrai», ceux-là même qui n’existaient jusqu’alors que dans leurs livres de contes…C’est également le temps des balades en famille les plus plaisantes et des belles escapades, des instants de partage dont on aime garder des traces dans nos albums.  Vous trouverez donc plusieurs présentations de ces moments privilégiés passés au parc,  en excursion, en voyage, à découvrir faune et flore,  tant dans le courant américain, que dans la mouvance européenne.

COUVERTURE PS80

(sortie prévue le 15 mai 2019)

Pour ajouter un titre à votre Scrap, vous avez peut-être l’habitude d’utiliser des alphabets autocollants, des titres tout faits, ou encore de découper des lettres avec des matrices. Mais saviez-vous qu’il existe un outil permettant de découper des lettres de grande, voire de très grande taille qui peut servir à finaliser vos pages et projets décoratifs? Vous allez tout savoir sur l’Alphabet Punch Board aux pages 70 à 74 et même constater qu’avec un peu de créativité on peut étendre l’usage de la fameuse planche au-delà de sa fonction première.

Ce numéro 80 vient couronner des années de fidélité à «Passion Scrapbooking»: notre équipe a donc imaginé un tampon exclusif à la hauteur de votre enthousiasme, qui accompagne ce numéro. Contemplez aux pages 46-47 la composition au format A4 intégrant le motif avec lequel nous tenions à vous remercier!

Un autre cadeau accompagne ce numéro: 16 feuilles de papiers & étiquettes, dans le vent, brochées au centre du magazine, rien que pour vous.

 

Consultez les résultats du dernier concours à la page 53 : l’annonce du prochain défi  se trouve quant à elle, à la page 55. 2 lots de matérield’une valeur de 100 euros (chacun) récompenseront les gagnant(e)s du challenge.

 

Pour vous faire patienter jusqu’au 11 juillet 2019, nous levons un coin du voile quant au contenu du N°81, à la page 82…

 

Nous vous souhaitons des moments détendus et joyeux à la lecture du magazine dédié à 100% à votre hobby!

  

Scrappement vôtre

 

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef

Posté par maxivie22 à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]