Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Le renouveau de la Nature nous invite à sortir au grand air et à profiter de la douceur des premiers soleils : nous allons capturer de jolis clichés et élaborer des pages joviales, inspirées par les transformations végétales et les ravissantes couleurs qui nous entourent.

 

PassionScrapbooking-numero-73

sortie le 14 mars 2018

 

PassionScrapbooking-numero-73-sommaire1

 

PassionScrapbooking-numero-73-sommaire2

PassionScrapbooking-numero-73-demo1

PassionScrapbooking-numero-73-demo2

PassionScrapbooking-numero-73-demo3

 

Et justement en matière de photos, nous vous avions confié quelques pistes pour capturer le mouvement sans flou indésirable dans le numéro précédent: nous les complétons par d’autres techniques dans ce magazine  vous permettant de ne plus louper vos images de sujets qui bougent.

 

Ce N°73 est également influencé par les événements familiaux qui caractérisent le printemps : les naissances, les mariages, les célébrations...

Vous découvrirez donc une multitude de pages européennes et américaines soufflées par les beaux jours, employant les procédés/matériaux qui ont le vent en poupe. Nous avons également saisi l’occasion de vous proposer plusieurs mini-albums remplis de lumière, entièrement détaillés.  

 

Virginie Balza mêle savamment les teintes tendres, les pensées rêveuses, les clichés uniques: elle nous ouvre les portes de sa scraproom aux pages 56 à 60.

Notre saga consacrée aux petits travers de la scrappeuse vous entraîne cette fois-ci dans le monde du jeu (de société, de hasard..). Il constitue, comme vous le verrez, une mine d’or à exploiter pour décorer de façon originale nos compositions.   

 16 planches de papiers et étiquettes, dessinées rien que pour vous, ont été  intégrées à ce N°73, pour réaliser de futurs modèles. Vous pouvez également acquérir un supplément  de 32 planches dont une partie permet de concevoir un matchbook.   

Nous publions les résultats du concours annoncé dans le N°72 à la page 53.

A la page 82,  nous levons un coin du voile en évoquant le contenu du N°74 qui paraîtra le 16 mai 2018.

Nous vous souhaitons des heures lumineuses, poétiques et créatives en compagnie de votre magazine!

 

Scrappement vôtre

 

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef