Publicité
Le Scrap de Sandrine VACHON
18 août 2014

Art Journal "Vu d'ici... ça ressemble..." (DT KATZELKRAFT et pas à pas)

Bonjour,
Et oui, déjà lundi. Hier j'ai fait une page d'Art Journal,

bien sûr, avec les tampons Katzelkraft. Je vous offre

les grandes lignes du pas à pas.

Dscf4167


 Etape 1 :

J'ai commencé par travailler mon fond en appliquant du Gesso

blanc à la spatule, en couche légère. Puis j'ai travaillé le fond

avec de la peinture orange, du jaune et du vert. J'ai repassé un

peu de gesso blanc et de nouveau du vert très dilué.

Dscf4155


 Etape 2 :

Avec un pochoir que j'ai dessiné et découpé sur du rhodoïd

avec le Craft Robo, j'ai encré à la Distress Ink jaune.

J'ai tamponné à la versafine orange, le tampon grillage. Puis à

la Versafine verte, j'ai tamponné le motif "Corner Vinci

Dscf4163


 Etape 3 :

J'ai tamponné ensuite différents tampons

"Steampunk Element" à la Versafine noire et l'oiseau

de la planche "Vu d'ici" sur la page de droite et sur

la page d'un vieux livre. J'ai découpé ce dernier. Sur

le fond des deux pages, j'ai appliqué, à l'aide de

bouchons de bouteilles de différents diamètres, des

cercles de Gesso blanc et une fois secs, j'ai tracé des

traits de crayon noir autour. J'ai appliqué, toujours

avec le Gesso, le pochoir plume.

Dscf4165


 Etape 4 :

J'ai découpé des ronds grossiers dans la page

d'un livre. Je les ai collés sur les ronds du fond.

J'ai ajouté du Gesso blanc avec le doigt dans les

petits ronds. J'ai laissé séché et j'ai mis de la

couleur sur tout ça (feutre fabrico jaune vert, crayon

aquarellable (bleu et turquoise). J'ai tamponné le titre

de la planche "Vu d'ici" sur une chute de papier bleu

clair, j'ai coloré les bords avec le feutre et je l'ai

collé sur le fond. J'ai ajouté quelques traits de marqueur

fin noir autour. Sur le bord des petits ronds, j'ai fait

des points blancs avec un stylo gel.

Dscf4170


 Etape 5 :

Sur la page de droite, j'ai collé l'oiseau et je l'ai mis

en couleurs. J'ai ajouté un peu de stylo gel. J'ai

également mis un peu de couleur bleue sur la plume.

 

Dscf4172


 Voici les tampons que j'ai utilisés :

Tampon oiseau et titre de la planche "Vu d'ici - A6 - KTZ77

D

 

Les carrés "Corner Vinci" de la planche "Vinci Vitruve - A5 - KTZ65" 

B

 

Les éléments de la planche "Steampunk Element - A5 - KTZ113"

C

 

 

et le tampon "Grillage - A6 - KTZ96"

A

 


Et quelques photos supplémentaires des détails :

Dscf4174

Dscf4187


J'espère que mes pages d'Art Journal vous plaisent et vous donneront envie d'en faire de même.
Très bonne semaine à tous.
Sandrine VACHON

Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Sandrine,<br /> <br /> Un peu plus disponible maintenant je découvre tes dernières créations.<br /> <br /> Bravo pour tes réalisation "Mixed Media", quelle harmonie des couleurs, j'adore!
Répondre
C
Oui j'aime bcp, merci pour le pas à pas, mais il faut aussi le temps !!! Je garde l'idée.<br /> <br /> BiZzzz
Répondre
M
Magnifique !! Oui, ça donne envie...mais pas le temps !<br /> <br /> BRAVO !!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
J
magnifique Sandrine j adore ton travail et je viens de voir que tu as employé des tampons que je viens juste d'acheter Merci pour ce pa a pas
Répondre
T
Bonjour.. C'est fantastique ton pas à pas.. JE N'AI PAS FINIE MA 2e et 3e page<br /> <br /> mais presque.. ET en voyant ces belles pages que tu as fait... il faut que je m'y remette .... VRAIMENT TROP BELLES TES PAGES... Meci d'avoir prit le temps, vraiment trop bien expliquée... Il y a tout.. .tout... Et je sais comme c'est long.... Tourlou à toi
Répondre
Le Scrap de Sandrine VACHON
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Newsletter
Suivez-moi
Publicité