Publicité
Le Scrap de Sandrine VACHON
17 juillet 2014

Art Journal " Charlie Chaplin" (Step by Step)

Hello,


Ce matin et ce midi, j'ai reçu 2 colis avec de jolis pochoirs

que j'avais commandés. Je n'ai pas résisté longtemps à les

utiliser. Voici donc ma dernière page d'Art Journal que

je viens juste de terminer.

This morning and this afternoon, I received 2 packages with pretty stencils

I ordered. I did not last long in the

use. Here is my last page that Art Journal

I just finished.

Dscf2734

J'ai travaillé mon fond avec l'encre Distress Stain orange

sur un papier mouillé. Une fois sec, j'ai appliqué de la

Distress Stain blanche en tapotant . Par endroit, toujours à la

Distress blanche, j'ai appliqué le pochoir "coeurs".

Ensuite, j'ai mis le pochoir "petits pois" avec de

l'encre Distress ink rouge et un tampon applicateur.

I worked my background with Distress Ink Stain orange

on wet paper. Once dry, I applied the

Distress Stain white pat. In places, always

Distress white, I applied the stencil "Hearts".

Then I put the stencil "peas" with

Distress ink and red ink pad applicator.

Dscf2726

J'ai appliqué du gesso blanc avec une vieille carte

de fidélité. J'ai appliqué le pochoir "Measured" sur la

droite et le bas gauche. J'ai séché au Heat Gun.

I applied white gesso with an old map

loyalty. I applied the stencil "Measured" on

right and bottom left. I dried Heat Gun.

Dscf2728

J'ai retravaillé le fond avec de la peinture aquarelle jaune

et rouge et mouillant bien le papier. J'ai séché au Heat Gun.

Sur les bords, j'ai appliqué, à l'encre Versafine noire, le 

tampon "Arbre" en n'utilisant que les feuilles. J'ai colorié

les feuilles au stylo gel blanc. J'ai imprimé Charlot sur un

papier Bristol et je l'ai découpé.

I reworked the background with yellow watercolor painting

and red and wetting the paper well. I dried Heat Gun.

On the edges, I applied, Versafine black ink, the

stamp "tree" using only the leaves. I colored

leaves white gel pen. I printed on Charlot

Bristol paper and I cut it.

Dscf2730

 

A différents endroits, j'ai appliqué en rouge, le tampon "Grillage".

J'ai appliqué en noir les tampons "Engrenages" et

"texte décoratif vintage"

J'ai imprimé le titre trouvé sur internet. Je l'ai découpé

en bandelettes et je les ai collées. J'ai ajouté quelques traits

de marker noir autour.

At various points, I applied red, stamp "Mesh".

 

I applied black stamps "Gears" and

 

"Vintage decorative text"

 

I printed the title found on the internet. I cut

 

into strips and I stuck. I added some features

 

black marker around.

Dscf2752

Dscf2737

J'ai collé Charlot sur la droite et ajouté un trait de crayon noir

autour. J'ai, ensuite, ajouté de l'aquarelle noire tout autour ainsi 

qu'autour des bandelettes du titre. Pour terminer, j'ai tamponné,

2 fois en noir, le monogramme "C".

I stuck Charlot on the right and added a dash of black pencil

around. I then added black watercolor and around

strips that around title. Finally, I stamped,

2 times in black monogram "C".

Dscf2738

Dscf2741

Dscf2745

Dscf2746

Dscf2748

Dscf2749

Dscf2754

Tampons Katzelkraft utilisés :

Katzelkraft stamps used:

le "grillage A6 - KTZ96

"Engrenages Steampunk Swirl - A5 - KTZ112"

« Texte décoratif Vintage » 

- "Monogramme C - Alpha Monogrammes - A4 - KTZ105"

- "Arbre 02 - Plaque 1/3 - KTZ32-02"

Pochoirs utilisés :

Stencils used:

- "Petits pois" (Kesi'Art)

- "Mon coeur" (Kesi'Art)

- "Measured THSO12" (Tim Holtz)


J'espère que ce petit tuto vous donnera envie

de vous lancer ou de continuer vos pages d'Art Journal.

J'ai hâte de voir vos réalisations alors n'oubliez

pas de me mettre un petit lien vers votre propre réalisation.

Très bonne fin de journée.

I hope this tutorial will inspire you

you start or continue your Art Journal pages.

I can not wait to see your creations so do not forget

not me put a small link to your own realization.

Very good day.



Sandrine VACHON

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! BRAVO !!!
Répondre
R
Merci pour toutes ces explications, on ne s'imagine pas tout le matériel que tu utilises quand on ne connait pas mais le rendu reste toujours aussi superbe. Bravo.
Répondre
Z
Merci pour le partage, tes réalisations sont de plus en plus réussies bravo!
Répondre
B
MAGNIFIQUE ! Sandrine, c'est vraiment un travail d'artiste ! Toutes mes félicitations !<br /> <br /> BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Merci pour toutes ces explications... C'est un sacré boulot. Mais tu maîtrises. Je suis impressionnée... Bravo. Encore une fois cette double page d'AJ est réussie.
Répondre
Le Scrap de Sandrine VACHON
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Newsletter
Suivez-moi
Publicité