Publicité
Le Scrap de Sandrine VACHON
9 mai 2010

SIGNIFICATIONS DES COULEURS

Bonsoir.

Je m'étais amusée à regarder ce que signifiait les couleurs... si ça vous dit voici le résultat de mes recherches (
http://www.code-couleur.com/)

LE BLEU

Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur

Signification négative : mélancolie

Représentation : océan, ciel, fleurs (bleuet)

LE JAUNE

Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié
Signification négative : traîtrise, mensonge, tromperie
Représentation : boîtes aux lettres, sable, soleil, œuf, fleurs (marguerite)


LE ROUGE

Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
Signification négative : colère, interdiction, danger
Représentation : sang, feu, lave, végétaux (tomate, coquelicot, fraise)


LE VERT

Obtention : bleu + jaune
Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration
Signification négative : échec, infortune
Représentation : végétaux, légumes (poivrons, petits pois)


LE ORANGE

Obtention : orange = rouge + jaune
Signification positive : joie, créativité, communication, sécurité, optimisme
Signification négative : kitch
Représentation : fruits (orange, abricot, melon)


LE VIOLET

Obtention : violet = rouge + bleu
Signification positive : rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation
Signification négative : mélancolie, solitude
Représentation : végétaux (raisin, aubergine), fleurs (violette), habits des évêques


LE MARRON

Obtention : mélange des trois primaires, par exemple orange + bleu ou violet + jaune
Signification positive : nature, douceur, neutralité
Signification négative : aucune
Représentation : terre, arbres, aliments (cacao, café)


LE DORE

Signification positive : richesse, fortune, fécondité
Signification négative : aucune
Représentation : métaux (or), lingots d'or


LE NOIR

Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère
Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité
Représentation : ténèbres (nuit), certains animaux (merle, corbeau, chats)


LE BLANC

Signification positive : pureté, innocence, virginité, mariage
Signification négative : aucune
Représentation : neige, lumière, lait, robe de marié


LE GRIS 

Signification positive : calme, douceur
Signification négative : tristesse, solitude, monotonie, mélancolie
Représentation : animaux (souris, éléphants), poussière


LE ROSE

Obtention : rouge + blanc
Signification positive : féminité, romantisme, séduction, bonheur, tendresse, jeunesse
Signification négative : couleur réservée aux filles
Représentation : fleurs (roses)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c est interressant , je ne me rappellais plus ?<br /> c est bine d etre curieuse !<br /> bonne journée<br /> biz
Répondre
S
SUPER mes couleurs préféré sans parler scrap sont le bleu et le violet ,ben maintenant j'ai compris!<br /> Pas contre je déteste le jaune sauf pour les roses ,va comprendre mais c'est interrésent ,parce que mon Dan adore le rouge et je reconnait des corespondence avec son caractère mais c'est moi qui adore le coqueliquot,et lui qui aime la violette et le bleuet ,c'est rigolot ça ,a méditer !!!!<br /> merci <br /> bisous <br /> Isabelle
Répondre
M
c'est super tout cela.<br /> Bises
Répondre
B
Très intéressant !!! merci !!!<br /> Bises
Répondre
C
Merci pour cette recherche très interessante!!!!
Répondre
Le Scrap de Sandrine VACHON
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Newsletter
Suivez-moi
Publicité